Chaque année en janvier, les OTSI de la Loire sont conviés à la présentation des voeux du Président.

C'est également l'occasion pour la FDOTSI de présenter les principales actions de l'année à venir, mais également de faire un bilan de la démarche qualité des OT et les perspectives à en donner.

En 2017


Les Vœux du Président de la FDOTSI se sont tenus le lundi 23 Janvier au Château-Musée de la Vigne de Boën-sur-Lignon.

 

Près de 30 convives ont répondu présents : Présidents et Présidentes d'Offices de tourisme, Directeurs et Directrices, partenaires institutionnels, etc.

 

Après la traditionnelle présentation des vœux du Président à l'assemblée et des principales actions 2017 de la Fédération, deux interventions en lien avec l'actualité du moment sont venues ponctuer cette matinée.

 

- Hugues BEESAU, Directeur du Pôle Ingénierie, Stratégie et Innovation au CRT Auvergne-Rhône-Alpes : Evolutions structurelles, évolutions conjoncturelles: quelles opportunités pour les Offices de tourisme demain?

 

- Annick Pailleux, ADRT Loire: présentation de la démarche de prospection Régional Partner.

 

Avant de partager le verre de l'amitié, le réseau a pu profiter d'une visite du Château-Musée.

En savoir plus.


En 2015

La présentation des Voeux du Président de la FDOTSI Loire à l'ensemble du réseau des OTSI de la Loire a eu lieu le lundi 26 Janvier 2015 à l'Hippodrome de Feurs.

 

Les Présidents et Directeurs des OTSI de la Loire ont tous répondus présents.

 

Au programme de cette matinée très dense:

 

- Mots d'accueil de Monsieur le Maire de Feurs, puis présentation des vœux du Président de la FDOTSI Loire, Bernard Billon et des principales actions 2015.

 

- Intervention d'Alexia Mercorelli, cabinet Protourisme : Bilan des audits mystères 2014 et perspectives : "Comment faire face à la mutation des métiers en Offices de tourisme".

 

- Intervention de la FDOTSI Loire sur le classement des Offices de tourisme et témoignages de Marie-Claire Perrot , Responsable de l'Office de tourisme de Feurs et de Laurent Duclieu, Directeur de l'Office de tourisme du Pays de Saint-Galmier, sur la procédure de classement.

 

- Intervention de Emilie Comte, Agence de Développement du Tourisme Rural de la Loire sur le classement des Meublés de tourisme.

 

La matinée s'est clotûrée autour d'un apéritif et d'un buffet. 

 

Retrouvez les présentations de la matinée dans l'espace téléchargement.