Quand les Offices de tourisme de la Loire se jettent à   l'eau ! 

Ce lundi 23 Mars a eu lieu l'éductour départemental organisé par la FDOTSI Loire réunissant chaque année le personnel des Offices de tourisme et Syndicats d'initiative de la Loire.

Plus de trente personnes ont répondu présents à cette journée d'information et d'immersion.

Cette année, la FDOTSI a souhaité réunir son réseau pour leur faire découvrir une autre facette du territoire avec comme  fil conducteur : le loisir pêche dans la Loire.

Un seul mot d'ordre: "permettre aux professionnels du tourisme de mieux connaître les spécificités du tourisme halieutique dans le département pour mieux informer, orienter et conseiller ces clientèles touristiques".

 

Organisé en  partenariat avec la Fédération Départementale de la Pêche, le rendez-vous a été donné à la Brasserie le 5 à Andrézieux-Bouthéon.

 

La matinée a été consacrée à la sensibilisation des OTSI sur la mise en tourisme de la filière pêche.

La journée s'est poursuivie autour d'un repas convivial et s'est conclue avec une initiation aux différentes techniques de pêche sous un soleil radieux.

Une façon plutôt ludique de mêler l'utile à l'agréable ! 

 

Merci à nos 3 guides chevronnés pour cette initiation grandeur nature ! 

Merci également à nos shooters d'images de l'Office de tourisme du Pays de Saint-Galmier d'avoir bien voulu immortaliser ces moments d'échanges plutôt agréables ! 

Pour voir le diaporama complet de cette journée, c'est ici