L'Office du Pays de Charlieu- Belmont au Salon du tourisme clunisien! 

L'Office de tourisme du Pays de Charlieu-Belmont ne pouvait pas manquer ce rendez-vous exceptionnel. 

 

La Fédération européenne des sites clunisiens célébrait ses 20 ans à Cluny en Septembre dernier.

176 sites clunisiens adhèrent à cette association à travers toute l’Europe. Une cinquantaine avaient répondu présent dont des délégations étrangères en provenance d’Espagne, du Royaume Uni, d’Italie, de Suisse, d’Allemagne, de Pologne…

 

A l’occasion de cet anniversaire, et pour la première fois, une dimension touristique a été ajoutée à la dimension culturelle habituelle. Ainsi parallèlement à l’Assemblée générale statutaire et aux conférences s’est tenu un salon du tourisme clunisien.

Le jeudi était réservé aux voyagistes et chefs de groupe. Le vendredi, le salon était ouvert aux individuels, tant visiteurs d’un jour de l’abbaye toute proche (ravis de découvrir les anciennes écuries St-Hugues et d’autres idées de destinations culturellement riches) que des habitants du clunisois (public cible de proximité).

 

L’Office de tourisme du Pays de Charlieu-Belmont a donc assuré la promotion de l’abbaye bénédictine et par la même occasion l’offre de l’ensemble du territoire.

 

De nombreux contacts positifs ont été établis avec de potentiels clients, mais aussi avec des institutionnels, élus et professionnels du tourisme et de la culture.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0